Le trader et analyste Michaël van de Poppe expose les scénarios possibles pour Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et XRP après la grande correction du marché de la crypto.

La crypto dit à ses 75000 abonnés Twitter qu’il s’attend à ce que BTC reste au-dessus d’une ligne de support cruciale à 10000 $

«Bitcoin – enfin, la liquidité au plus bas. Une récupération de 10000 $ signifierait un retournement S / R et une chance très probable que nous recherchions des liquidités au-dessus des sommets de la fourchette. Cela conviendrait à un rebond vers 10 750-10 900 $ et la majorité des marchés rebondiraient de 25 à 40%. »

Quant à Ethereum, Van de Poppe croit toujours au potentiel haussier à long terme de la pièce, même au milieu de la forte correction.

L’ETH est l’une des pièces que vous voudriez détenir pour les années à venir. Le plus bas, mieux c’est

Bien que le trader reste optimiste sur le fait que l’ETH retrouvera éventuellement son ton haussier, il n’élimine pas la possibilité que la deuxième plus grande crypto-monnaie puisse descendre en dessous de 300 $.

«Quel est le niveau à tenir pour Ethereum? De toute évidence, c’est la zone de 245 $. Si nous entrons dans cette zone, cela pourrait être la longue opportunité de toute une vie, si nous nous rapprochons du niveau hebdomadaire autour de 245 $. “

Si Ethereum atteignait le support à 245 $, Van de Poppe dit que le retrait pourrait placer la pièce pour un rallye majeur à 800 $.

Pendant ce temps, van de Poppe a hâte d’acheter le plongeon dans XRP.

La quatrième plus grande crypto-monnaie a atteint son premier objectif d’achat à 0,2458 USD au milieu d’un retracement, et Van de Poppe envisage un support à 0,21245 USD.

«XRP prend des années, mais nous y arriverons.»