Dan Held, analyste Bitcoin en charge de la croissance de l’échange de crypto-monnaie Kraken, a déclaré:

«% Du monde utilisant Internet en 1995 = 0,5%. % du monde utilisant Internet en 2020 = 60%. % du monde utilisant Bitcoin en 2020 = 0,5%. Quel sera selon vous le prix lorsque 60% de la population utilisera Bitcoin? »

Selon les données de Blockchain.com, le nombre d’adresses uniques sur le réseau blockchain Bitcoin oscille à 687000

Par rapport aux niveaux observés tout au long de 2018, immédiatement après que Bitcoin se soit effondré par rapport à son niveau record, l’activité des utilisateurs de Bitcoin augmente sensiblement.

Quel est le potentiel à long terme du Bitcoin?

Le Bitcoin est en train de devenir une réserve de valeur bien connue et une couverture potentielle contre l’inflation.

De nombreuses sociétés d’investissement, entreprises publiques et investisseurs milliardaires de haut niveau considèrent la BTC comme un actif refuge. Plus particulièrement, MicroStrategy a acheté pour 425 millions de dollars de BTC en tant que principal actif de trésorerie de l’entreprise.

Pourtant, la capitalisation boursière du Bitcoin Up reste à environ 200 milliards de dollars. En revanche, la valorisation de l’or, l’actif refuge le plus dominant, reste au-dessus de 9 billions de dollars.

La probabilité de succès à long terme de Bitcoin en tant que réserve de valeur augmente avec sa capacité de survie.

En juin 2020, les stratèges de JPMorgan dirigés par Nikolaos Panigirtzoglou ont déclaré que la forte reprise de Bitcoin après son crash de mars montre qu’il restait en place.

De mars à août, dans les cinq mois, le prix du Bitcoin est passé de 3596 $ à plus de 12500 $. Les stratèges de JPMorgan ont écrit :

«Cela suggère qu’il y a peu de preuves de dynamique de course, ou même de hiérarchisation de la qualité matérielle entre les crypto-monnaies, même pendant les crises de la crise en mars.»

Avec le temps, le réseau de blockchain Bitcoin deviendrait plus résilient et la perception du BTC en tant que réserve de valeur se renforcerait.

Les jumeaux Winklevoss disent que BTC va «canibaliser» l’or

Considérant que BTC est à un stade précoce de croissance, comme Internet dans les années 1990, les jumeaux Winklevoss pensent que BTC finira par rivaliser avec l’or.

Tyler Winklevoss, un investisseur milliardaire de Bitcoin qui gère la bourse américaine Gemini, a expliqué :

«Néanmoins, nous pensons que le bitcoin continuera à cannibaliser l’or et que cette histoire se déroulera de façon spectaculaire au cours de la prochaine décennie. Le taux d’adoption de la technologie augmente de façon exponentielle. Les logiciels mangent le monde et l’or est au menu. »

À court terme, il est essentiel que l’infrastructure prenant en charge Bitcoin s’améliore. Davantage de liquidités, de plateformes de négociation, de services de dépositaire et de véhicules d’investissement sont nécessaires pour abaisser la barrière à l’entrée, en particulier pour les investisseurs institutionnels.

À plus long terme, une infrastructure plus solide aiderait à faire passer la CTB d’un actif émergent à un actif refuge établi parmi les investisseurs particuliers et institutionnels.